équipements thermiques industriels sur-mesure
Accueil > Actualités
Simulateur Feu

11/01/2018

Simulateur feu de boite à gants

Cet équipement permet de simuler un feu de boite à gants afin d'étudier les réactions des différents matériaux composant cette boite.

Equipé de 184 nez de torche sur une surface de 900 x 600, ce simulateur développe une puissance de 500 KW au propane 1 bar. La variation de la pression d'alimentation permet d'avoir différents aspects de flamme en fonction des essais à réaliser.

L'allumage est effectué à l'aide d'une électrode positionné sur une veilleuse d'inter-allumage

L'ensemble est monté sur rail afin de pouvoir ajuster précisément la position du simulateur par rapport aux matériaux à tester.


Equipement sur site

11/01/2018

Equipement pour prechauffage rail avant soudure

Cet équipement est composé de six bruleurs "Point Rouge" avec armoire de commande et régulation.
Les bruleurs sont alimentés au Gaz Naturel 1.5 bar pour une puissance totale installée de 450 KW et permet le préchauffage d'une zone de 300 mm pour un rail de 6 m maximum.

Les bruleurs sont contrôlés par un système de détection par ionisation. De plus, la courbe de température est affichée sur la façade de l'armoire et enregistrée et archivée en temps réel

L'installation est régulée et comprend aussi un régulateur de sécurité. La vitesse du convoyeur est gérée par l'armoire de commande à l'aide d'un variateur de vitesse.

Le châssis support bruleurs ainsi que le couvercle ont été réalisé par nos soins. L'installation en Espagne et la mise en service ont été assuré par AEM.

PDF

17/05/2017

Torchère cuve propane sur trépied

Composée d'un bruleur MV40 multi injecteur, cette torchère est monté d'origine sur un trépied Inox.

Cette Torchère est équipée d'un brûleur pilote pouvant être alimenté soit sur le réseau à vidanger soit par une bouteille indépendante type P13.

Pour lune installation "fixe", cette torchère peut être équipée d'un "cache flamme" Hauteur 7.5 m en option.

PDF

17/05/2017

Applique murale

Le design et l’assemblage des appliques AEM assurent une décoration originale, de jour comme de nuit.

Ces brûleurs à flammes ornementales délivrent une flamme jaune vivante, spectaculaire et rayonnante afin de faire vivre et redécouvrir la beauté de vos murs de parement et donner de nouvelles perspectives à vos abords de piscine et terrasses.

PDF

forge gaz

27/04/2017

Forge gaz quatre bruleurs

AEM a réalisé pour l'un de ses client une forge traversante permettant le chauffage de tube avant cintrage à chaud.

Equipée de 4 bruleurs type" torche" alimentés au propane, elle développe une puissance de 60 KW.

Cette forge est équipée de deux portes et peut aussi bien être utilisée comme une forge classique avec une seule ouverture sur l'avant qu'en forge traversante avec ouverture porte avant et porte arrière.

Réalisée en tôle acier peinte, elle est composée d'une couche d'isolation en fibre céramique épaisseur 50 mm et d'une chambre en béton réfractaire 95 % d'alumine (1800°C).

PDF

07/04/2017

Collecte des Balles de Carton par HPC-Services à Meaux (77)

Dans sa démarche RSE, Bruleur AEM fait appel aux services de son partenaire écologique HPC-Services à Meaux pour retraiter ses cartons dans le respect des normes environnementales.

Mis sous forme de balles de 200 kg, notre partenaire écologique HPC-Services à Meaux procède à leur enlèvement pour traitement dans le respect des normes environnementales.


27/04/2016

Chauffe poche mobile pour fonderie

Nous avons livré à la fonderie Emerson Moteurs LEROY SOMMER un Chauffe Poche mobile avec une potence réglable en hauteur et un rail de coulissement du brûleur et du couvercle réfractaire.

L’équipement est composé de deux brûleurs torche de 240 KW chacun, une détection de flamme par cellule UV, une panoplie de distribution du gaz et une armoire de commande permettant de piloter les 2 brûleurs indépendamment l’un de l’autre.

La panoplie et l’armoire électrique sont protégés par un capot isolant (démonté sur la photo).


24/02/2016

Chambres de post combustion de gaz de synthèse

Nous a réalisé un équipement de recherche scientifique pour l'INP de Toulouse destiné au processus de gazéification.

Cet équipement se compose de :

- Un poste de combustion
Un bruleur de type HP N°2 avec un nez en acier réfractaire dont la puissance peut être ajustée automatiquement en fonction de la température mesurée dans la chambre de combustion. Ceci peut être réalisé à l'aide d'un régulateur de température et d'un variateur de fréquence faisant moduler le débit d'air de combustion et par conséquent la puissance du bruleur.

- Un poste de post-combustion
Le bruleur à air comprimé HP AI N°0 est piloté par une régulation de température (deux régimes) avec une alarme haute permettant le maintien d'une température de consigne dans la chambre de post-combustion.