équipements thermiques industriels sur-mesure
Accueil > Actualités

01/08/2018

Congés

La Société sera fermée du 2/08/2018 à 12h jusqu'au 27/08/2018 au matin.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances
Toute l'équipe d'AEM


Torchère haut débit

14/02/2018

Torchère haut débit

Cette torchère haut débit permet de brûler près de 2 tonnes/heure de propane en phase liquide.

Elle a été conçue pour permettre la vidange rapide de cuves/citernes de propane. Munie de 4 roues et de crochets de manutention, elle est très mobile et facile à déplacer sur des lieux d'intervention.

Un ventilateur assure l'amenée d'air pour la combustion et ainsi réduire les émissions polluantes et le rayonnement thermique.

Un second brûleur, de type circulaire, raccordé sur bouteille assure l'allumage du brûleur principal et la vaporisation du propane grâce au réchauffage d'un double serpentin échangeur.

L'ensemble développe une puissance de 25 MW.


Equipement complet pour brasserie

30/01/2018

Ensemble de brûleurs pour brasserie

Equipement, composé de 3 ensembles de brûleurs avec une armoire de commande, utilisé dans le domaine de la brasserie afin de chauffer 2 cuves d'une contenance de 1000L et une dernière d'une contenance de 500L

Cet équipement est composé de 2 ensembles de 3 brûleurs et d'un ensemble d'un brûleur fonctionnant au propane 500 mbar pour une puissance totale de 460 kW.

L'armoire de commande permet l'allumage des différents ensembles de brûleurs et leurs sécurisations par ionisation grâce à des boîtiers de contrôle de flammes. Chaque ensemble de brûleurs sont régulés par un régulateur de température avec sonde à cœur et par un programmateur de cuisson (4 programmes max).


Simulateur Feu

11/01/2018

Simulateur feu de boite à gants

Cet équipement permet de simuler un feu de boite à gants afin d'étudier les réactions des différents matériaux composant cette boite.

Equipé de 184 nez de torche sur une surface de 900 x 600, ce simulateur développe une puissance de 500 KW au propane 1 bar. La variation de la pression d'alimentation permet d'avoir différents aspects de flamme en fonction des essais à réaliser.

L'allumage est effectué à l'aide d'une électrode positionné sur une veilleuse d'inter-allumage

L'ensemble est monté sur rail afin de pouvoir ajuster précisément la position du simulateur par rapport aux matériaux à tester.


forge gaz

27/04/2017

Forge gaz quatre bruleurs

AEM a réalisé pour l'un de ses client une forge traversante permettant le chauffage de tube avant cintrage à chaud.

Equipée de 4 bruleurs type" torche" alimentés au propane, elle développe une puissance de 60 KW.

Cette forge est équipée de deux portes et peut aussi bien être utilisée comme une forge classique avec une seule ouverture sur l'avant qu'en forge traversante avec ouverture porte avant et porte arrière.

Réalisée en tôle acier peinte, elle est composée d'une couche d'isolation en fibre céramique épaisseur 50 mm et d'une chambre en béton réfractaire 95 % d'alumine (1800°C).

PDF

28/04/2016

Chariot de préchauffage outillage monté sur presse

Bruleur AEM a réalisé un Chariot de préchauffage outillage monté sur presse.

Bruleur radiant fibre métallique double face avec système d’allumage et de détection de flamme par ionisation, réglable en hauteur pour adapter la chauffe en fonction de la presse et de l’outillage.
Armoire de commande et panoplie gaz permettant un fonctionnement tout ou peu du bruleur.

Brûleur AEM hat für die Firma FBO eine fahrbare Heizvorrichtung für Werkzeuge gebaut. Diese erlaubt ein gleichzeitiges vorheizen von den unteren und oberen Werkzeugen, die auf die Presse aufgebaut sind.

Die Einheit besteht aus 3 Brennerleisten (Leistung 30 kW je Leiste), gesichert durch eine Flammenelektrode.

L'ensemble a été livré avec une armoire de commande et de sécurité et était monté sur un chassis mobile sur roulette.

Le chassis permet un positionnement simple du brûleur sur la presse. La hauteur des brûleurs ainsi que leur écartement peuvent être facilement modifiés afin de s'adapter à tous les types d'outillage ou de pillon.


17/01/2018

Chauffe poche mobile pour fonderie

Nous avons livré à la fonderie Emerson Moteurs LEROY SOMMER un Chauffe Poche mobile avec une potence réglable en hauteur et un rail de coulissement du brûleur et du couvercle réfractaire.

L’équipement est composé de deux brûleurs torche de 240 KW chacun, une détection de flamme par cellule UV, une panoplie de distribution du gaz et une armoire de commande permettant de piloter les 2 brûleurs indépendamment l’un de l’autre.

La panoplie et l’armoire électrique sont protégés par un capot isolant (démonté sur la photo).