Comment Bien Utiliser un Brûleur Torche au Gaz Propane ?
équipements thermiques industriels sur-mesure
Accueil > Brûleurs atmosphériques industriels > Brûleur torche > Quelle est la manière la plus sûre d’utiliser des brûleurs torche au propane ?
retour
Quelle est la manière la plus sûre d’utiliser des brûleurs torche au propane ?

Quelle est la manière la plus sûre d’utiliser des brûleurs torche au propane ?

Avant toute utilisation de votre brûleur torche nous vous invitons à contrôler votre équipement afin de détecter si il y a une fuite. Notez que le propane est un gaz inodore et incolore, c’est pourquoi une « fragrance » est rajouté, cela permet de mieux le détecter.



Pour effectuer ce contrôle, la méthode idéale est d’utiliser de l’eau savonneuse. Une fois que vous appliquerez un peu d’eau savonneuse sur la surface que vous suspectez, la réaction ne se fera pas attendre. Si il y a bien échappé de propane, des bulles se formeront.

Des précautions sont aussi à prendre au niveau de l’installation des brûleurs de torche au propane. Placez-les toujours éloignés de n’importe quelle source de chaleur comme des fourneaux.

Passons à des choses plus concrètes, l’utilisation des bruleurs torches. Lorsqu’ils sont en marche, vous devez rester à côté et quand vous avez terminé votre tâche vérifiez bien que l’arrivée du gaz est fermée au niveau du réservoir.

Cela peut sembler évident mais l’environnement dans lequel vous installez ou faites installer votre brûleur doit comporter suffisamment de moyens de ventiler l’air.

Découvrez sans plus attendre nos différents modèles de brûleurs torches :
Brûleurs torches à air induit HP/AI
Brûleurs torches avec adjonction d'air comprimé HP/ACM
Brûleurs torches à 7 venturis

Demande d’informations
Demande d’informations