Agroalimentaire | AEM
équipements thermiques industriels sur-mesure
Accueil > Réalisations

Four de forge pour la société Forge de Bologne

Ce four permet le préchauffage des outillages de presse sans les exposer à la flamme, évitant ainsi des points de surchauffe. L’utilisation d’un radiant à fibre métallique permet une chauffe parfaitement homogène de la pièce

L’enceinte de Chauffe de dimension intérieure 450 x 600 est équipée d’un bruleur radiant IR à Fibre métallique :
- Dim 500 x 250
- Gaz Nat 1 bar
- Puissance 25 kW nominale

Le caisson, réalisé en tôle avec renfort en UPN, est habillé d’une isolante rigide ép. 50 mm. Grace à sa porte avant battante, le chargement et l’extraction de la pièce chaude est grandement facilité. Equipé de poignées de manutention, ce four peut être déplacé en fonction des besoins.

Vous pouvez voir le test en vidéo :

Forge pour les ETS Blaise Frères

Blaise Frères est une société créée en 1885, spécialisée en fabrication artisanale de lames de fleurets, d’épées et de sabres pour la haute compétition sportive (escrime).

Cet équipement est composé d'une forge de surface intérieure de l = 300 x P = 300mm mobile à quatre roues diamètre 125mm ainsi qu'un brûleur de 50 kW environ sécurisé en conformité avec la norme EN 746-2 pour 1 000°C environ dans l’enceinte. Cet équipement de chauffe est constitué d’un brûleur torche à air induit avec air comprimé moteur, sécurisé par ionisation à allumage automatique.

Alimentation gaz : gaz naturel 300 mbar. Air comprimé de 6 bar maxi.
Tension électrique : 230 V 50Hz.

Pour plus d'information, voir la rubrique a propos des installations complètes de Forge à gaz.

Voir le produit

Forge pour l'entreprise Aubry NTV

Nous avons fourni au spécialiste de l'étirage, laminage, profilage et filage des métaux une forge équipée de trois brûleurs torches, d'une veilleuse rampe linéaire et d'une sécurité pour une chauffe sans contact de flammes sur la matière à travailler.

Voir le produit