équipements thermiques industriels sur-mesure
Accueil > Actualités

09/05/2019

Bruleur pour frittage de poche

AEM à installé un charriot mobile pour Frittage et préchauffage de poche.

Ce chariot comprend une armoire de commande équipé d'un régulateur 16 programmes permettant , en fonction des poches à sécher ou du réfractaire utilisé, de choisir le programme préenregistré le plus adapté .

La panoplie gaz est équipé d'une vanne de proportion type SKP75 de chez Siemens permettant de conserver sur toute sa plage de fonctionnement le ratio Air/Gaz constant.

Un système à "double ventilateurs croisés" (Air de combustion + Air de dilution) permet de garantir , même à très basse température, un suivi parfait de la courbe de séchage.

D'une puissance nominale de 500 KW le bruleur AFL d'AEM a une souplesse de 1/20 (25 à 500 KW)


09/05/2019

Charriot de prechauffage

AEM a installé 2 charriots de préchauffage d'outillage aux Forges de L'Eminée
Ce charriot mobile inclus l'armoire de commande et la panoplie gaz ainsi qu'un bruleur radiant métallique double face monté sur un mat pour adapter la hauteur du bruleur en fonction de l'outil mis en place sur la presse.

Ce type de préchauffage permet une chauffe rapide et homogène de l'ensemble de l'outil


Equipement complet pour brasserie

30/01/2018

Ensemble de brûleurs pour brasserie

Equipement, composé de 3 ensembles de brûleurs avec une armoire de commande, utilisé dans le domaine de la brasserie afin de chauffer 2 cuves d'une contenance de 1000L et une dernière d'une contenance de 500L

Cet équipement est composé de 2 ensembles de 3 brûleurs et d'un ensemble d'un brûleur fonctionnant au propane 500 mbar pour une puissance totale de 460 kW.

L'armoire de commande permet l'allumage des différents ensembles de brûleurs et leurs sécurisations par ionisation grâce à des boîtiers de contrôle de flammes. Chaque ensemble de brûleurs sont régulés par un régulateur de température avec sonde à cœur et par un programmateur de cuisson (4 programmes max).


Simulateur Feu

11/01/2018

Simulateur feu de boite à gants

Cet équipement permet de simuler un feu de boite à gants afin d'étudier les réactions des différents matériaux composant cette boite.

Equipé de 184 nez de torche sur une surface de 900 x 600, ce simulateur développe une puissance de 500 KW au propane 1 bar. La variation de la pression d'alimentation permet d'avoir différents aspects de flamme en fonction des essais à réaliser.

L'allumage est effectué à l'aide d'une électrode positionné sur une veilleuse d'inter-allumage

L'ensemble est monté sur rail afin de pouvoir ajuster précisément la position du simulateur par rapport aux matériaux à tester.