équipements thermiques industriels sur-mesure
Accueil > Actualités

18/05/2020

Equipement de chauffe de liquide

Lait, eau, brassin, soupe, bouillon ou tous autres liquides pourront être porté à 100° en 1h30 pour une quantité de 200 litres et 2h pour 250 litres.

Alimenté en gaz naturel 20 millibars ou propane 37 millibars pour une puissance de 27 kW, les performances de notre brûleur 25TH sont reconnues et éprouvées depuis longtemps.
Équipé d’une sécurité par thermocouple et d’un allumeur électrique, il répond aux exigences de la norme EN 746-2 qui encadre la sécurité des équipements de chauffe.

Associé à un trépied inox de notre fabrication qui assure la distance optimale entre la flamme et le fond de cuve, notre kit obtient un rendement de 44% où la moyenne des foyers découverts sur trépied est de 30%.

Nous proposons avec cet ensemble brûleur et trépied une cuve inox 304 de qualité alimentaire de capacité de 300 litres (capacité utile 250 litres) équipée d’un thermomètre mécanique et d’un couvercle.

Applications alimentaire, industrielle, stérilisation, textile, pasteurisation, brassage, laiterie; cet ensemble compact et efficace dont le brûleur est traité nickel-chrome saura s’intégrer à votre process et résister dans le temps.

L’ensemble brûleur avec son trépied et la cuve de 300 litres est proposé à 1544.00€
Option Kit de raccordement de deux bouteilles disponible sur demande.


09/03/2020

Unité de deshydration de gaz de mine

AEM a effectué la mise en place de 2 équipements Chez Gazonor (62)
Ces équipements thermiques sont montés sur une tour de déshydratation de gaz de mine.

Descriptif :
Torche HP N°2 80KW au GN 1.5 bar avec veilleuse
Fonctionnement modulant
Armoire de commande piloté par automate client
Contrôle de flamme par électrode
Ensemble mise en route par AEM