équipements thermiques industriels sur-mesure
Accueil > Actualités
2 ensembles 3 brûleurs sur poste de contrôle avant expédition.

20/01/2021

Equipement de chauffe à 3 brûleurs rampe à air soufflé

Equipement de chauffe à 3 brûleurs rampe à air soufflé pour four à convoyeur de 120 kW en propane 50mbar, avec coffret électrique de commande à graduateurs tournants pour la modulation de puissance sur 21 points.


15/07/2020

Application décorative

Le gaz permet des applications industrielles mais pas uniquement cela !

Cheminée, Flambeau, torche, brûleur ornemental, flamme commémorative ou encore brasero sont autant d’applications où l’expérience de brûleur AEM pourra vous aider à réaliser vos projets.

N’hésitez pas à nous contacter.


18/05/2020

Equipement de chauffe de liquide portatif

Lait, eau, brassin, soupe, bouillon, teinture ou tout autre liquide, pourront être portés à 100° entre 1 heure et 2h30 selon le type de brûleur et les capacités utiles.

Alimenté en gaz naturel 20 millibars ou propane 37 millibars pour les modèles les moins puissant ou en propane 1bar pour les activités qui demandent une chauffe d'impact, l'équipement est facilement utilisable de préférence à l'extérieur ou sous l'abris d'un toit assez haut.
Équipé d’une sécurité par thermocouple et d’un allumeur électrique, il répond aux exigences de la norme EN 746-2 qui encadre la sécurité des équipements de chauffe.

Peut être proposé associé ou non à un trépied inox de notre fabrication.

En option à cet ensemble brûleur et trépied : une cuve inox 304 de qualité alimentaire de capacité de 300 litres (capacité utile 250 litres) équipée d’un thermomètre mécanique et d’un couvercle.

Applications en laiterie, de stérilisation, pour le textile, la pasteurisation, le brassage, et cuisson de liquides alimentaires.


09/05/2019

Charriot de préchauffage d'outil par radiant fibre métallique

AEM fournit 1 nouveau charriot de préchauffage d'outillage
Ce charriot mobile inclus l'armoire de commande et la panoplie gaz ainsi qu'un bruleur radiant métallique double face monté sur un mat pour adapter la hauteur du bruleur en fonction de l'outil mis en place sur la presse.

Ce type de préchauffage permet une chauffe rapide et homogène de l'ensemble de l'outil