Comment Nettoyer un Brûleur à Gaz
équipements thermiques industriels sur-mesure
Accueil > Brûleurs cuisine professionnelle > Brûleurs circulaires atmosphériques pour foyer découvert > Comment nettoyer un brûleur gaz ?
retour
Comment nettoyer un brûleur gaz ?

Comment nettoyer un brûleur gaz ?

Lorsque l’on utilise un piano à gaz ou une simple plaque de cuisson gaz nous sommes tous d’accord pour conclure qu’il n’est pas facile de bien nettoyer les brûleurs. Malheureusement, les saletés qui s’incrustent sur les brûleurs à gaz réduisent sa qualité de chauffe.

Pour éviter tout désagréments liés à cette baisse de performance, deux solutions d’entretien s’offrent à vous. Le nettoyage simple et rapide du brûleur gaz ou le nettoyage plus complet, quelle différence ? On vous explique.

Nettoyage simple du brûleur gaz

Cette méthode est la moins « contraignante » des deux mais aussi la moins parfaite. Elle consiste à nettoyer votre brûleur gaz à l’aide d’une éponge trempée humidifiée avec du produit vaisselle, puis de rincer le brûleur avec de l’eau chaude mais pas bouillante non plus.

C’est un nettoyage très rapide et accessible à tous qui permet de ne laver que la surface du brûleur. Si vous voulez que ses performances soient les plus hautes possibles tout au long du cycle de vie du produit, nous vous conseillons plutôt la seconde méthode.

Nettoyage du brûleur complet

Contrairement à la première manière de nettoyer un brûleur de piano à gaz, cette seconde vous obligera à retirer les bruleurs. Vous pourrez ensuite passez à leur entretien. Organisons nous et tâchons d’éliminer le gros des saletés créées par les résidus de graisses. Vous avez juste à laisser vos brûleurs barboter dans de l’eau tiède et savonneuse.

Vous pouvez tout aussi bien remplacer l’eau savonneuse par du vinaigre de vin qui devra être rincé après une journée.

Pour les chimistes, vous pouvez très bien utiliser le mélange bicarbonate de soude et eau en respectant le dosage suivant : 2/3 de bicarbonate et 1/3 d’eau. Placez la mixture directement sur les brûleurs à gaz et laissez agir plusieurs minutes. Il ne vous restera plus qu’à frotter doucement et à rincer.

Demande d’informations
Demande d’informations